Qui suis-je ?

 Je suis céramiste, née en 1970 à Paris où je me suis formée à la sculpture d’après modèles vivants aux Ateliers de Paris en même temps j'étudiais pour devenir psychologue. 

 

J'ai exercé le métier de psychologue jusqu'en 2002 où j’ai utilisé la terre comme médiation thérapeutique. Cette expérience m’a convaincu que la terre est un excellent baume pour l’âme.

 

J’ai eu la chance de bénéficier de formations de poterie, d'émaillage, de raku et de fonderie d'art avant de venir m'installer près de Nantes et de choisir de me consacrer entièrement à la céramique.

 

Ma démarche créative m'a menée progressivement vers le raku que j'ai choisi de fleurir et de mettre en couleur, influencée par mes origines Polonaises.

 

 Dans un premier temps, je me suis davantage orientée vers la céramique utilitaire, mais rapidement, je me suis autorisée à raconter des histoires avec mes sculptures.

( …)

Je récupère les vieilles dentelles qui dormaient dans les greniers ainsi que les ferrailles oubliées afin de leur donner une seconde existence. J’aime associer les contraires,  mêler l'aspect brut, fragile et délicat que je saisis autour de moi. Je cherche à déjouer la force de la terre en lui insufflant équilibre et légèreté. 

 

Par ailleurs, j'enseigne la céramique pour l'association Terre et Barbotine à Sucé-sur-Erdre. 

 

J'interviens auprès des lieux d’accueil (de loisirs, de soins ou éducatifs) pour enfants adolescents ou adultes tels que les crèches, les écoles, centres de loisirs, instituts de soins, maisons de retraites, etc…

 

J'organise également des stages chez moi. N'hésitez pas à me contacter.